AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Demande des facultés de Legilimens et Occlumens[Accordée]

AuteurMessage
Joachim Avila

MessageSujet: Demande des facultés de Legilimens et Occlumens[Accordée]   Sam 28 Oct - 20:03

Nom Prénom:Avila Joachim
Emploi/Année d'étude: Membre de la comission Expérimentale de sortilège à l'en devenir. ( j'ai vu que le poste de Directeur de ce département a déjà été attribué, mais j'ignore l'identité du personnage à la tête de ce service. Il n'y a donc encore rien d'officiel.)
Fiche de présentation: http://realpoudlardmagical.bb-fr.com/viewtopic.forum?t=144
Motivations hrp: C'est avec un certain plaisir, pour ne pas dire un plaisir certain, que je mènerais l'existence d'un magicien pourvu des dons de Legilimen et d'Occlumen - deux sciences obscures, intimements liées l'une à l'autre-. Je pense que de tels dons offrent de nombreuses opportunités du point de vu du Role Play, et il va s'en dire qu'être à même de les exploiter constitue un atout, susceptible de renforcer la qualité d'un post rp. Aussi, c'est dans une perspective de renforcement de la force et de la pertinence de mes messages futurs que je présente ici ma candidature à l'obtention des apptitudes de Legilimancie et d'Occlumencie.

Je réalise tout à fait que cette demande que je formule est précoce, mais je réponderais à cette affirmation par le fait que j'entends construire un personnage aussi cohérent que possible, et qu'à ce titre, il est primordial de le dôter rapidement de ces deux formes de Magie. Du moins dans l'optique dans laquelle je conçois Joachim Avila.

Raisons pour lesquelles votre personnage devrait posséder ce don: Joachim Avila est un sorcier britannique, dont la descendance comporte quelques magiciens à l'Histoire aussi exceptionnelle que secrète. Ses ancêtres ont tous d'une manière ou d'une autre été confrontés à la magie noire, chacun contribuant à l'approfondissement des connaissances relative à cet art que le commun des gens estime "abjecte". A ce titre, s'inscrivant dans la continuité de la lignée familiale, il est tout naturel que Joachim Avila dispose de quelques pré-disposition en l'affaire des rites obscures.

A partir de là, il est logique selon moi que ce sorcier ait pu acquérir au cours de son existence d'importants savoirs des procédés d'occlusion et de pénétration de l'esprit. A plus forte raison encore du fait que cet individu ait voyagé des années durant - manifestement sans exercer une profession fixe, ce qui sous-entend beaucoup de temps libre-, à travers d'innombrables contrées.

En tant que dernier argument, j'aimerais avancé encore l'âge déjà passablement élevé de Joachim. Celui-là laisse la porte ouverte à l'idée d'un apprentissage de la légilimancie et de l'occlumencie qui s'inscrit dans la durée et le rend de ce fait davantage plausible que dans d'autres cas.

Exemples de roleplays:
Ces exemples ne font pas foison pour l'heure:
- http://realpoudlardmagical.bb-fr.com/viewtopic.forum?p=653#653
- http://realpoudlardmagical.bb-fr.com/viewtopic.forum?t=144 ( fiche de présentation)
- Afin de rendre un meilleur compte de mon rp, je rédige ci-après quelques lignes où se trouvent relater un fraguement de l'apprentissage de la légilimancie et de l'occlumencie par mon personnage.

[25 ans plus tôt... ]

L'ascension avait été particulièrement éprouvante ces derniers jours, Joachim avait énormément souffert du froid, ses sens avaient été marqués à jamais de sa virulence ainsi que de son intensité. Néanmoins, gravir le mont Cho Oyu demeurait une expérience particulière et unique, dont Joachim se savait grand bénéficiaire. D'un mouvement, le sorcier ajusta sur son dos le baluchon qu'il transbahutait, baluchon dont le contenu constituait les seuls biens matériels actuellements en sa possession.

L'épaisse couche de neige qui nappait les flancs de la montagne représentait une difficulté de plus pour le randonneur. Ajoutée à l'impétuosité des vents ainsi qu'à la présence d'un nombre croissant de précipitation en tout genre - tant bien de la neige que de la grêle-, atteindre le sommet dans les vingt-quatre prochaines heures constituerait à n'en pas douter un exploit. A bout de souffle, érinté, Avila Joachim s'accorda une pause sur un pan rocheux du flanc qu'il gravissait depuis 4 jours.

Il commença par dégager une partie de la neige qu'il foulait, afin de se constituer un abri, aussi insignifiant soit-il en comparaison des terribles forces qu'exercait la nature sur ce sommet de l'Himalaya. Tout ici était hostile à la présence du vivant.

~Songe~: Le froid mord, la fatigue menace... mais je dois reprendre les exercices. Il m'en couterait le succès d'y renoncer.

Péniblement, Joachim entreprit de défaire son sac, en retirant un ouvrage dont la reliure paraissait ancienne. Tremblant, frisonnant, il placa le manuscrit sur ses genoux, l'appuyant fermement pour éviter qu'il bouge. D'un geste peu précis, il entreprit de corner le côté supérieur de la page qu'il avait sélectionné pour sa lecture du jour.

~Plainte~: Si froid... ffff.. il fait si froid.

Avec son bras gauche, le Avila frotta vigoureusement son torse, histoire de réchauffer un tant soit peu son corps. Le sentiment de réconfort qu'en retira le sorcier fut plus conséquent que les réels effets de ce geste.

~Lit en sourdine~: De l'attitude à observer pour percer une voie au travers des mécanismes défensifs de l'esprit...

Un soupir glacé s'échappa des lèvres de l'apprenti légilimen.

~Lis toujours~: Dans un premier temps, il faut laisser son propre esprit se disperser, se diffuser à travers l'environnement qui est nôtre. De la sorte, il est possible de peu à peu prendre conscience des êtres qui nous entourent, à condition qu'ils soient pourvus d'une âme et d'une pensée...

Tout en promenant ses yeux le long de la page noircie d'encre, Joachim tentait de mettre en pratique l'expérience décrite par l'auteur. Meurtri par le froid, poussé à bout par la faim, le corps du sorcier ne représentait plus un réel obstacle à la libération de son esprit. Au bout d'un certain temps, l'expérience fut concluante.

~Pense~: La suite viendra demain... au refuge des hermites. Sans la présence d'autrui, sans le contact visuel, impossible d'aller plus avant. Place à ton contraire...

Joachim rangea son manuscrit dans le baluchon. L'instant suivant, il en ressortait un nouveau livre, plus épais encore.

~Encouragement intérieur~: Plus que quelques mintues, et ce sera le temps du repos... Courage Joachim. Ne soit pas indigne du sang qui coule dans tes veines... Accompli l'oeuvre de tes ancêtres aussi bien qu'eux, acquièrt leur savoir, et sert-en.

L'homme reprit sa lecture au cours de 4 minutes, puis, à bout, il s'effondra dans la neige, regagnant les bras de morphée l'espace d'un moment.

Edit d'Ashleigh: Accordée

Demande des facultés de Legilimens et Occlumens[Accordée]
Page 1 sur 1